"6AM", un premier EP indocile et prometteur
The Small Ladies est un groupe aux sonorités pop rock crée en 2011 par l’association de deux amies : Léopoldine Serre et Lilly-Fleur Pointeaux. Leur rencontre en 2013 avec Mickaël Olivier, guitariste et ingénieur son est un coup de foudre artistique. En apportant une nouvelle dimension à leur style pop, leurs compositions ouvrent de nouvelles possibilités sonores et façonnent leur identité musicale ; tantôt joyeuses, tantôt mélancoliques et révoltées, mélangeant couleurs vives (dans leur clip) et sujets sombres. Un style contrebalancé qui leur permet de se démarquer.
Leur premier EP autoproduit « 6 Am » est un condensé de leur vécu ; amour, ruptures, déceptions et féminisme. Des sujets qui leur tient à cœur et qu’ils revendiquent.
Les Small Ladies se veulent humanistes avec un regard critique de la société. Lilly-Fleur et Léopoldine n’ont pas froid aux yeux d’aborder des sujets qui fâchent, sans jamais tomber dans la redondance. Faisant partie intégrante de la composition musicale, elles habillent et font raisonner leurs textes d’une musique subtile, indocile et libre avec la complicité de Mickaël.
Depuis 2017, trois nouveaux musiciens ont rejoint le groupe ; César Carcopino à la batterie, Gaspard Cresp à la basse et Célia Sayaphoum à la guitare.
En attendant la sortie de leur premier album, The Small Ladies révèle des chansons entraînantes avec ce premier EP et agite un univers pop/rock acidulé, parfois trash néanmoins enveloppé de passion, de délicatesse et de fantaisie à croquer sans modération.