top of page
209017_10150864899125356_1979412492_n.jp

© Ariane Heuzé

Théâtre contemporain 

la pierre blanche

Fondée en 2004 par Fabienne Margarita, la compagnie La Pierre Blanche est dédiée à la création théâtrale, avec pour fil conducteur la sublimation scénique de nos préoccupations humaines et sociétales. La compagnie prend un tournant intergénérationnel quand Fabienne est rejointe à la barre par Aude Sabin, son ancienne élève. Ensemble, elles développent des projets à forte inclination pour la notion de Résistance(s), intime et collective, avec le souci essentiel de s’adresser à tous et pas qu’à certains.

En 2018, la direction artistique de la compagnie est transmise à Aude Sabin. En tant qu’autrice comédienne, elle s’entoure d’une équipe artistique qui partage son univers fantasmé et son attrait pour les écritures contemporaines. La Pierre Blanche version 2.0 continue de prôner la diversité et la mixité au cœur même de ses projets : sortants d’école, autodidactes, jeunes femmes, vieux garçons, prolos ou rentiers... Un petit bout du monde, de la société, au plateau.

​La compagnie tient à s’ancrer au cœur des territoires et à proposer des expériences de création collective aux publics, en lien avec ses projets. Transmettre, se causer, questionner son statut d’être vivant, chambouler les ventres et les cerveaux, jouer à se faire peur, pour de faux, pour de rire.

Comme coup d’envoi, Aude Sabin confie son premier texte J.h cherche fusil à la jeune metteure en scène Ariane Heuzé, qui signe avec ce projet en création sa quatrième mise en scène.

Spectacles, la Pierre Blanche
bottom of page